NAGER POUR LES ADOS DU PATRO LAVAL.

Venez nager avec nous le SAMEDI 8 AVRIL 2017 à la piscine Wilfrid Hamel, 155 rue Bigaouette.

Nous commençons les inscriptions dés aujourd’hui.

INSCRIPTIONS : Mark Simon / 418.522.2005 / 418.271.2922


Communiqué
Diffusion immédiate

Lévis, le 28 février 2017 – Le samedi 8 avril prochain se tiendra la 10ième édition du grand événement Je nage pour la VIE!, lequel rassemble annuellement des centaines de nageurs dans plusieurs piscines du Québec, tous unis au profit d’une cause, soit la prévention du suicide. L’objectif : nager collectivement l’équivalent de 250 kilomètres, ce qui représente 10 000 longueurs de piscine !

Pareillement, le comité organisateur est fier de présenter le parrain de cette 10e édition, M. Bruno Savard, animateur du Téléjournal Québec à Radio-Canada. M. Savard se dit heureux de pouvoir s’impliquer pour cette cause. « Même si toutes les sphères de notre vie peuvent bien aller, on ne sait jamais quand on posera un genou par terre. C’est important d’aider les organismes qui nous aident à nous relever lorsqu’on en a besoin », nous explique-t-il.

Je nage pour la VIE ! consiste en une nage à relais, en équipe et en piscine, et qui s’adresse aux personnes de tous âges. Les dons amassés sont redistribués aux organismes du milieu qui œuvrent de près ou de loin pour la prévention de la détresse psychologique. En effet, l’événement vise à démontrer, face à un échec, qu’il faut pouvoir se relever et persévérer, et que ces efforts deviennent plus faciles lorsqu’émerge d’une solidarité bien ressentie.

Cette activité permet également de recréer symboliquement l’exploit de Pierre Létourneau qui a nagé, en juillet 2006, les 250 kilomètres dans le Fleuve St-Laurent qui séparent Montréal de Lévis. Ayant lui-même vécu auprès d’une famille endeuillée par le suicide, Pierre Létourneau souhaitait mettre la lumière sur l’importance de demander de l’aide dans les moments plus difficiles de la vie.

Grand adepte de triathlon, l’animateur Bruno Savard démontre beaucoup d’admiration pour Pierre Létourneau. « Sa détermination est une inspiration. Il est la preuve qu’à force d’efforts et de courage, tout est possible. » C’est pourquoi la population est invitée à venir relever le défi collectif de 10 000 longueurs, partagées entre nageurs, dans l’une ou l’autre des piscines participantes.

C’est la seule activité de natation au profit d’une cause au Québec. Peu importe l’âge, tous ceux qui peuvent entrer dans l’eau sont les bienvenus. Pour obtenir toute l’information sur les piscines participantes et la manière de s’inscrire, visitez www.jenagepourlavie.com.

Information :

Mme Annie-Pier Caron

Coordonnatrice de Tel-Écoute du Littoral

Au nom du comité organisateur de Je nage pour la VIE !

418 838-4094 poste 227