En mars dernier, le Patro Laval s’est fait approcher par la NBA par l’intermédiaire de la Ville de Québec. À ce moment, l’équipe du Patro était bien loin de se douter qu’elle ferait partie de l’une des sept communautés, choisies à travers le Canada, à bénéficier d’un tout nouveau gymnase!

Après quelques mois de discussions et de préparation, aidé de ses fidèles bénévoles et des employés de BMO, le Patro Laval a lancé ses travaux de rénovations. À l’intérieur de 10 jours, le gymnase s’est refait une beauté! Murs fraîchement peinturés, un nettoyage plus que complet du plancher, 6 nouveaux paniers de verre, un terrain de basketball répondant aux normes de la NBA et de nouveaux ballons de basketball pour le plus grand bonheur de tous les membres du Patro!

Lundi le 28 août, avait lieu l’inauguration officielle du nouveau gymnase. Pour l’occasion, une conférence de presse a été organisée par la NBA et BMO suivie de cliniques de basketball pour 90 jeunes, dirigées par des joueurs et anciens du Rouge et Or, de la NBA et de nos moniteurs. Parmi nos invités de marque, nous avons pu compter sur la présence de l’honorable Jean-Yves Duclos Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Mme Agnès Maltais députée de Taschereau, M. Emmanuel Mudiay joueur des Nuggets de Denver, M. Marc Dionne VP Régional BMO services bancaires aux particuliers et Mme Leah MacNab Sr. Director, Global Partnerships NBA Canada.

Un grand merci à vous …

L’équipe de la NBA d’avoir rendu possible la revitalisation complète de notre gymnase.

L’équipe de BMO pour l’aide apportée dans les travaux de rénovations.

Notre président du C.A., Louis-André Marceau et notre directeur du bâtiment, Mark Simon, pour avoir pris en charge la gestion et la réalisation du dossier.

Nos bénévoles, Jean-Paul Déchênes, Rénald Maheux, Pierre Larochelle et Benoît Moisan, toujours fidèles au poste.

Aux entreprises : Peinture Jimmy Racine inc., Distribution Sport Loisirs, Groupe ETR, PPG Architectural Finishes et Solutions MBG.

Ce n’est pas tout! Grâce à ce programme mis sur pied par la NBA, nos moniteurs auront la chance de recevoir la visite de M. Kyle Bernard, ambassadeur du programme NBA Junior, qui leur offrira une formation sur mesure pour entraîner les jeunes du Patro au basketball. Cette formation, ajoutée à nos nouvelles installations, nous permettra d’offrir un programme de basketball complet et adapté, notamment pour les petits 4-7 ans!

On parle de nous!

 

Bulletin midi à TVA – Nathalie Clark

http://www.quebechebdo.com/sports/2017/8/30/un-nouveau-gymnase-pour-le-patro-laval.html

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/autres-sports/201708/28/01-5128429-de-refugie-a-garde-des-nuggets.php

http://www.journaldequebec.com/2017/08/28/la-nba-sinvite-au-patro-laval

Notre gymnase avant…

Voyez le résultat après!

Photos

 

81a60016044e3e48d350bf618fbcbeedVVVV