Conseil d'administration

Le Patro laval a la chance de compter sur une belle équipe qui veille aux meilleurs intérêts de l’organisme avec rigueur et bienveillance. Les membres de notre dynamique conseil d’administration travaillent de concert avec le personnel en place, tout en leur faisant profiter de leurs multiples champs d’expertises.
Le Conseil d'administration du Patro Laval

De gauche à droite, en partant du haut :
Michel Bureau, Marie-Andrée Yargeau, , Agnès Dufour, Père Jean-Claude Arsenault, Serge Ferland, Claude Garneau, Sonia Pichette (Directrice générale), Mario Demers, Louis-André Marceau, Diane Pouliot.

Mise à jour

Mercredi 23 septembre 2020 dernier se tenait notre assemblée générale annuelle.  Signe des temps que nous vivons, l’assemblée s’est tenue via ZOOM et près de 50 personnes se joints à nous.  Nous vous présentons les membres de notre conseil d’administration.  Nous les remercions pour leur soutien au cours des derniers.

Nous remercions Claude et Michel pour leur contribution exceptionnelle au Patro au cours des 20 dernières années! Merci et venez nous revoir chez vous, au Patro!

Nouveau conseil d’administration

Louis-André Marceau

Président

Lorsqu’il n’est pas au Patro, notre très dynamique Président agit comme directeur général du groupe Mon Avenir TI.  Il y oeuvre depuis 2017 après une carrière de près de trente-trois ans au sein d’IBM Canada

Mario Demers

Vice-Président

Associé du groupe J-EM Événements pluriels, Mario représente un atout précieux dans l’organisation d’événements et le développement de nouveaux projets

Agnès Dufour

Administratrice

Travaillant en relation avec les médias pour le Musée de la Civilisation, Agnès nous fait profiter de son expertise en gestion et en communication.

Serge Ferland

Administrateur

Figure très impliquée dans la communauté de Québec et propriétaire du Métro Ferland, Serge est un ambassadeur important pour nous et nous fait profiter de son expertise unique

Père Jean-Claude Arsenault

Administrateur

Provincial de la communauté des religieux de la Saint-Vincent-de-Paul, père Jean-Claude nous assure de préserver l’héritage dans la mission du Patro.

Diane Pouliot

Administratrice

Enseignante au primaire dans une école du quartier, cette ancienne employée du Patro Laval nous offre une perspective importante sur les besoins des enfants et familles du quartier.

Marie-Andrée Yargeau

Administratrice

Dernièrement arrivée sur le C.A., Marie-Andrée connaissait bien le Patro Laval pour avoir participé à différentes activités. Elle est actuellement directrice principale des relations d’affaires pour Financement agricole Canada.

La représentativité de notre clientèle au conseil d’administration est importante pour nous. Que ce soit la parité hommes-femmes, les groupes d’âge, les communautés qui nous composent sont des facteurs tout aussi importants que les compétences et expertises de chacun.  Nous avons la chance d’avoir greffé à notre équipe au cours des deux dernières années:

 

  • des compétences légales de pointe et des expériences de vie unique et
  • des ambassadrices inspirantes pour les jeunes du Patro.

Julie Pamerleau – Avocate chez Stein, Monast

Ruth Maniriho Bansoba – Diplômée en droit et étudiante au barreau

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1709548/refugiee-avocate-quebec-droit-bansoba

L’évolution du quartier et de notre milieu de vie est aussi importante que notre préoccupation constante de saine finance. 

2 nouveaux membres se sont ajoutés à notre conseil d’administration:  notre ancien vérificateur qui connait très bien nos enjeux financiers ainsi qu’un enfant de Patro, jeune professionnel de retour de quelques années de travail à Rome, et qui a décidé de s’installer dans le quartier.  Bienvenue à  

Frédéric Carrier – Directeur principal chez RDL, solutions comptables

Vincent Rochette – Attaché politique à l’Assemblée Nationale